Du Clos Des Ollagniers

Du Clos Des Ollagniers Jack Russell Terrier

Jack Russell Terrier

historique de la race

historique de la race



La race du Jack Russell Terrier trouve ses origines dans l’Angleterre du XIXe siècle. Elle a été créée par le révérend John (dit « Jack ») Russell, un pasteur anglais passionné de chasse et réputé comme éleveur de Fox Terriers. Son but était de trouver un chien capable de courir vite, mais aussi d’aller sous terre pour déloger les renards et gibiers dans les terriers. Deux variétés de races se sont formées : le Parson Russell Terrier et le Jack Russell Terrier. Le standard de la race a été établi en 2000.

comportement

comportement

Comportement et caractère

Le Jack Russell Terrier est un chien éveillé et énergique. Doté d’une grande intelligence, il est aussi très vif et courageux. Son caractère affirmé fait de lui un chien sûr de lui, prêt à tout pour se dépenser. Gentil et amical, il porte beaucoup d’affection pour son maître. Malgré un instinct de chasseur, il adore la vie de famille. C’est aussi un bon compagnon de jeu pour les enfants.



Son éducation:

Pour ce genre de chien actif, il est recommandé de lui apprendre très tôt le rappel lors de son éducation. Ce terrier au caractère bien trempé et curieux n’est pas du genre à lâcher prise lorsqu’il se trouve sur une piste.

condition de vie

condition de vie



Le Jack Russell Terrier peut vivre aussi bien en pavillon qu'en appartement à condition de le sortir plusieurs fois par jour. Il doit avoir l'occasion de dépenser son trop plein d'énergie.